• Vaccin contre le VPH : des plaintes pour homicide contre les laboratoires en Allemagne et aux USA

    Vaccin contre le VPH : des plaintes pour homicide contre les laboratoires en Allemagne et aux USAAlors qu'en France, une nouvelle campagne de vaccination contre le VPH (papillomavirus) est prévue au printemps 2024, 10 à 13 % des collégiens et collégiennes sont actuellement vaccinés au 3 mars 2024.

    Aux Etats-Unis et en Allemagne, les campagnes de vaccination contre le VPH (papillomavirus) connaissent un net ralentissement : des mères soulèvent des allégations d'homicide par négligence contre les géants pharmaceutiques.

    Le géant pharmaceutique Merck, tout comme Sanofi, fait face à de graves poursuites judiciaires : deux mères accusent l'entreprise de ce que le vaccin contre le VPH (papillomavirus) Gardasil ait entraîné la mort de leurs filles. Ces poursuites font partie d'une affaire judiciaire interdistricts dans laquelle le fabricant est déjà confronté à plus de 150 allégations similaires sur les six derniers mois.

    Les premières poursuites ont été déposées au nom de deux mères de famille qui « allèguent que le vaccin contre le VPH a provoqué de graves complications auto-immunes et neurologiques qui ont finalement conduit à la mort de leurs filles », selon un communiqué de presse du 16 février de Wisner Baum, le cabinet d'avocats qui a déposé le dossier, et  représente les plaignantes.

    Les accusations contre Merck comprennent un certain nombre d' allégations graves, notamment « la négligence, la négligence grave, le manque d’information des risques encourus, les défauts de fabrication, la violation de la garantie, la fraude générale et l'homicide par négligence voire intentionnel ».

    Ces poursuites font désormais partie d'un vaste processus judiciaire dans lequel plus de 150 cas similaires contre le vaccin, contre le VPH Gardasil, sont déjà en cours d’instruction.

    "La mort insensée de ces deux belles jeunes filles souligne la gravité des allégations portées contre Merck dans ces affaires - selon lesquelles la société aurait exagéré les avantages du Gardasil en tant que moyen préventif du cancer et ignoré les risques, y compris les risques mortels, le tout au seul profit de la société en fin de compte", a déclaré Monique Alarcon, avocate chez Wisner Baum.

     

    Une publicité mensongère ?

    Aux Etats-Unis aussi, les actions se multiplient. A titre d’exemple  le procès intenté par la plaignante Kristine Zuggi de l'État américain de Caroline du Nord. Son enfant de 10 ans, Isabella Zuggi, a reçu la première dose de Gardasil le 26 août 2022. Elle a décidé de vacciner son enfant « après avoir été exposée à une publicité de Merck affirmant que le Gardasil est très sûr, que le Gardasil prévient le cancer et que les enfants doivent impérativement recevoir ce vaccin Gardasil ».

    « Quelques jours après avoir reçu la vaccination, Isabella a commencé à développer des maux de tête, une léthargie, des courbatures et de la fièvre. Au fil du temps, les symptômes d'Isabella se sont aggravés. Elle a continué à souffrir de fortes courbatures et a développé des douleurs à l’estomac, de l’insomnie, des migraines, une fièvre de 38,3° qui a duré trois jours, de l’incontinence, des troubles du mouvement, des changements de comportement, une perte d’équilibre et des difficultés à prononcer des phrases complètes ».

    Bien qu'elle ait consulté plusieurs spécialistes et subi divers tests et traitements, Isabella est décédée le 5 novembre 2022, après avoir été déclarée en état de mort cérébrale un jour plus tôt.

    Isabella est décédée d'une encéphalite aiguë causée par une dérégulation de son système immunitaire. Avant la vaccination Gardasil, elle n’avait aucune maladie auto-immune.

    "La plaignante allègue que l'injection de Gardasil faite à Isabella lui a causé de graves dommages débilitants dus à des réactions auto-immunes."

    La deuxième plainte a été déposée par Lynne Guzman, de Pennsylvanie, au nom de sa fille de 12 ans, Sydney M. Figueroa. À 11 ans, Sydney a reçu sa première dose de Gardasil et en a pris une deuxième un an plus tard.

    "La plaignante s'est appuyée sur les déclarations omniprésentes de Merck concernant la sécurité et l'efficacité du vaccin Gardasil lorsqu'elle a consenti aux vaccinations de Gardasil de sa fille", indique le procès-verbal.

    "Après ses vaccinations Gardasil, Sydney a ressenti des maux de tête, un brouillard cérébral, de la fatigue, des étourdissements, des palpitations cardiaques, de l'épuisement, des douleurs dans les jambes, des bourdonnements d'oreilles, une sensibilité à la lumière, une faiblesse musculaire, des mouvements incontrôlés du cou, de la tête, des bras et des jambes, une incapacité à marcher normalement, trébuchements fréquents, incapacité à avaler (ce qui a finalement nécessité une sonde d'alimentation), problèmes de vision, difficultés respiratoires et douleurs nerveuses atroces ».

    En raison de son incapacité à bouger, Sydney était confinée dans un fauteuil roulant et nécessitait des soins constants jour et nuit. Les médecins lui ont diagnostiqué un syndrome de tachycardie orthostatique posturale, un syndrome de Tourette et un trouble neurologique fonctionnel.

    L'enfant est décédée d'une embolie pulmonaire, qui, selon le procès, était "directement imputable à l'immobilité continue due à ses maladies auto-immunes induites par le Gardasil". Une embolie pulmonaire est un caillot sanguin qui bloque un vaisseau sanguin dans les poumons, empêchant ainsi la circulation sanguine.

     

    Le déni du risque vaccinal ?

    Les plaignantes soutiennent que Merck n'a sciemment pas averti les prestataires médicaux et le public du risque d'effets secondaires ou de décès posé par Gardasil.

    « Merck met régulièrement des vies en danger en pleine connaissance de l'efficacité très limitée et des graves dangers inhérents Gardasil », a déclaré l’avocat Wisner Baum.

    Il affirme également que Merck a mené une « campagne de propagande incessante » visant à utiliser la culpabilité et la peur pour effrayer les parents et les inciter à vacciner leurs enfants ».

    Les plaintes désavouent  également les responsables des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis ; en Allemagne, c’est l'Institut fédéral des médicaments et des dispositifs médicaux, qui est mis en cause…

    Julie Gerberding, ancienne directrice de l'agence et, depuis 2014, vice-présidente de Merck, "a docilement guidé le vaccin Gardasil à travers le processus réglementaire du CDC, ignorant apparemment les preuves claires que l'efficacité du Gardasil n'était pas prouvée et que le vaccin pourrait être potentiellement dangereux", ont déclaré les avocats.

    Les avocats affirment également « qu’il n’existe  aucune étude prouvant que Gardasil prévient le cancer ».

    "Parce qu'une infection persistante au VPH peut prendre des décennies pour conduire au développement d'un cancer du col de l'utérus ou de l'anus, et parce que les cancers du col de l'utérus et de l'anus sont si rares, une véritable étude d'efficacité nécessiterait des décennies et probablement des centaines de milliers, voire des millions, d'études qui devraient démontrer que l’élimination de certaines infections au VPH empêcherait réellement le développement du cancer du col de l’utérus et de l’anus ».

    S'adressant aux médias en mars dernier, Bob Josephson, porte-parole de Mercka défendu Gardasil contre les allégations de préjudice. « L’écrasante masse de preuves scientifiques – s’étalant sur plus de 20 ans de recherche et de développement – ​​continue de soutenir le profil dinnocuité et defficacité de nos vaccins contre le VPH », a-t-il déclaré. « Nous défendrons vigoureusement ces cas. » 

    Aux Etats-Unis, selon le CDC, les vaccins contre le VPH sont considérés comme « très sûrs ». Avant son approbation, le vaccin Gardasil « a été étudié sur plus de 15 000 hommes et femmes et s’est révélé sûr et efficace », indique-t-il. L'agence recommande la vaccination systématique contre le VPH à l'âge de 11 ou 12 ans.

     

     

     

     

     

    « Salon de l'Agriculture - Le grand fiascoLe 12 MARS 1793 la guerre de Vendée commençait par la révolte des conscrits... »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :