• Ensemble, essayons d’y voir plus clair.

    Ensemble, essayons d’y voir plus clair.

    Vous débarquez sur ce site, par hasard ou par conviction, mais, dans tous les cas vous y trouverez des dossiers complets sur des sujets d’actualité que les médias ont choisi d’ignorer.

    Des informations puisées aux meilleures sources…

     

    Notre but est simple :

    * Fournir une information originale, impartiale et vérifiée, sans chercher à nuire, en s’opposant à toute censure. En toute indépendance. Et gratuitement. Nous sommes tous bénévoles.

     

     « La seule vraie science est la science des faits » disait Buffon.  Mais le principe de réalité, appliqué strictement au traitement de l’information, peut s’avérer préjudiciable en alarmant les citoyens, en provoquant leur lucidité.

    Tout naturellement, le contrôle de l’information permet de contrôler la réalité, en cryptant tous les faits gênants et en adoptant une grille de lecture homogène : 95 % des médias pensent, formulent et publient les mêmes informations puisées à la même source : l’A.F.P.

    Votre conditionnement, indolore, prospère sur votre dépendance à ce bruit de fond permanent, cette rumeur persistante, qui à la maison, en voiture, pendant vos loisirs, chez vos amis, dans votre travail, érodent lentement et sûrement les mécanismes de vos défenses mentales.

    Pour formater plus efficacement vos « pensées » et vos idées, il a fallu vous rendre attentifs, jouer avec vos pulsions, les susciter et les entretenir : les divertissements en tout genre façonnent vos esprits, les rendent disponibles, donc perméables : il s’agit de vous faire comprendre ce que vous avez le droit et le devoir de penser. Et, à ce qu’il paraît, votre « domestication » est en bonne voie.

    Le mot de la fin avec Timur Vermes  auteur de : Il est de retour«  Tout le monde sait à quoi s’en tenir avec nos journaux : le sourd note ce que lui raconte l’aveugle, le crétin de service corrige le tout et les collègues recopient. »

    Bonne lecture.

    Le comité de rédaction

    « Vous avez page blanche !Manifestation à CALLAC le 05 novembre 2022 »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jean
    Mardi 11 Octobre 2022 à 19:11

    Merci pour ces deux excellents articles.

    Le premier rappelle l'importance de notre identité.

    Le deuxième renforce mon insistance sur l'urgence d'un programme économique à 5 ans, chiffré et daté de la part de R!. 

    On ne juge pas une politique à ses objectifs (ils sont tous contre le chômage, pour le bien des enfants ... sous entendu, si vous vous opposez à leurs "réformes", c'est que vous êtes pour le chômage, contre le bien de l'enfant ...)

    Une politique ne se juge qu'à ses moyens, chiffrés et datés.

    Une véritable vision pour la France, au sein du concert des nations : quelles questions de recherche prioritaires, quelle agriculture, quelle industrie ... spécifiques à la France ?

    Ce serait pour R! un positionnement assez révolutionnaire : face au néant des autres partis, face à leur absence totale de vision et de programme, proposer un avenir crédible, capable d'enthousiasmer et de redonner de l'espérance aux jeunes générations. 

    Ne voyons-nous pas tous les jours le lien entre insécurité et économie ; entre déficits commerciaux et économie ; entre propagandes LGBT et financement de ces associations par nos impôts ... ?

    Une vision qui s'appuie enfin sur les principes fondamentaux de l'économie et de la création monétaire. 

    Une véritable Reconquête économique de notre souveraineté.

    Jean

    2
    Athena
    Mercredi 12 Octobre 2022 à 15:27
    Merci Jean pour ce long commentaire qui vient, fort opportunément, compléter le mien. Je vous rejoins sur la question économique, cependant le contexte actuel et le point de bascule où nous sommes, ne permettent pas à un économiste, fut-il visionnaire, de chiffrer un programme économique. La zone euro est au bord du précipice (un prochain article bientôt pour préciser les choses). Et une réunion thématique pour en discuter et répondre aux questions des uns et des autres... Merci de votre contribution.
    3
    Rèmbarre
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 17:57

    Merci pour le documentaire, "les cloches se sont tues" Habitant l'est de la Vendée, je le découvre aujourd'hui, et vous aviez raison d'alerter, car trois ans plus tard, l'envahissement est visible ! Nous allons vivre le "camp des Saints" ... Préparons-nous.

    A Pouzauges, ma coiffeuse me disait qu'elle aurait besoin d'une stagiaire, mais elle ne peut pas embaucher, car, impossible d'avoir un logement., le moindre 2 pièces  se monte à 500 e. Les industriels et l'immigration ont fait monter les prix de l'immobilier.

    Pour moi, la cimade est une secte, (j'en connais un) ces gens sont complètement embrigadés, on ne peut rien leur dire, impossible de les raisonner, la gauche dans toute sa splendeur ! Et le curé, n'en parlons pas ! La première messe qu'il a dite en arrivant à Pouzauges m'a complètement dégoûtée, les premières paroles de son homélie se portaient sur les migrants "prenez un migrant chez vous" nous a -t-il dit ! Je n'y suis jamais retournée depuis. Maintenant je vais chez les tradis, ouf ! Basta !

    Je pleure pour tous mes aïeux que les colonnes infernales ont massacrées. Mon Dieu ! Qu'est devenu ce pays, engeance de traitres ! Je crois que je vais retourner dans mes Mauges natales, les vrais vendéens sont là-bas, pays de Cathelineau.

    Bravo pour votre victoire à Saint Jean de Monts !

    Rèmbarre.

     

    4
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 11:14

    Bonjour,

    je suis satisfait de savoir que mon film-documentaire a trouvé un écho chez vous eu égard à la situation que j'y décrivais avec quelques années d'avance, durant lesquelles j'ai été frappé d'anathème par toutes les "sectes" pro-migrants de ce département. Il se trouve, aujourd'hui, que beaucoup de nos concitoyens commencent à ouvrir les yeux... En cela réside l'espoir d'un sursaut national avant qu'il ne soit trop tard. N'hésitez pas à partager les articles de ce blog qui se veut, malgré tout, généraliste, auprès de vos contacts...

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Eric Delavaud-Mauvoisin

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :