•                                                                                                         

     

    Affolés par la résistance contre l'invasion des villages, le régime et ses médias intimident les "meneurs"

    Nous assistons en ce moment en France à une formidable opération juridico-politico-médiatique.

    Son objectif est des plus simples : faire céder ceux qui se battent pour défendre leur identité, leur culture, leur pays et leur civilisation face à une invasion migratoire qui ne cesse d’amplifier.

    Dans ce combat, ceux qui se prétendent du côté du « bien » ne reculent devant rien pour imposer leur point de vue. Mensonges, calomnies, pressions en tous genres, campagnes de presse honteusement mensongères, procédures judiciaires abusives, tout est bon pour faire taire les patriotes.

    Ainsi, pour ne prendre que deux exemples :

     

    • À Saint-Brevin, le collectif qui combat contre un CADA est traîné dans la boue, accusé de tout et n’importe quoi, convoqué chez les gendarmes alors qu’ils n’ont rien fait de mal ni commis aucun délit. Leur seul crime c’est de vouloir protéger leurs enfants alors que des inconscients veulent construire un CADA juste à côté de l’école. Est-ce un crime de vouloir protéger ses enfants ? À Saint-Brevin, on est en droit de se poser la question vu le traitement réservé à ceux qui veulent protéger les leurs. D’ailleurs, la nouvelle maire de Saint-Brevin a déposé 4 plaintes en moins de 15 jours.

     

    • À Callac, la présidente de l’Association « Les amis de Callac et ses environs » a été convoquée à la gendarmerie et traitée comme une délinquante, alors qu’elle ne fait que défendre la population de son village. Son crime ? Dire « il faut d’abord aider les Français qui en ont besoin. Les abandonner pour aider des gens venant de l’autre bout de la terre est une faute et même une trahison de nos compatriotes ». C’est parce que pour certains Français, leurs compatriotes ne sont pas prioritaires que certains de ces malheureux  doivent dormir dans les rues. Parce qu’elle a osé dire cela, et défend cette opinion, la présidente de l’association «Les Amis de Callac et ses environs» a de nombreuses plaintes déposées contre elle..

    Et puis il y a l'hallucinante campagne  menée par la presse nationale et régionale pour salir et combattre tous ceux qui entendent résister. Ces journaux bien-pensants nous accusent, sans aucune preuve, des pires violences et exactions. Toutes imaginaires.

    Mais lorsque des violences bien réelles ont lieu comme récemment à Brest lors d’une réunion de dédicace d’Éric Zemmour, là aucun bien-pensant ne dénonce les coupables qui sont invariablement les mêmes : l’extrême gauche et les antifas.

     

    Pour les sites qui dénoncent ces faits, tels Riposte Laïque et les animateurs comme Pierre Cassen, ils sont très souvent poursuivis devant les tribunaux afin de leur faire rendre gorge. C’est d’ailleurs le cas en ce moment pour Pierre qui est à Montpellier pour comparaître au tribunal à cause d’une plainte de la responsable locale de la Ligue des Droits de l’Homme à qui l’une de ses productions n’a pas plu.

    Quant aux auteurs d’articles, telle ma petite personne, le même sort nous est non moins souvent réservé.

    Allez hop, au tribunal parce que l’un de vos articles n’a pas plu à un membre du camp du bien. Moi ce sera à Lorient, certainement au moment de la rentrée de septembre.

    On pourrait tirer de tout cela que les choses vont très mal et qu’il y a des raisons de s’inquiéter.

    Moi, j’en tire la leçon inverse. Pour de plus en plus de Français, les masques tombent. Mais au lieu de baisser les bras, ils se disent : «Ce n’est pas possible d’accepter cela», et donc cela produit l’effet inverse.

    Au lieu de se coucher, de plus en plus de gens se «réveillent» et se mobilisent.

    Pour moi, c’est sûr, ceux qui veulent nous faire plier sont très loin d’avoir gagné la partie.

     

    Collectif "Partout Callac"

    Eric Mauvoisin-Delavaud / Rassemblement Vendéen

    Bernard Germain/ Partout Callac

     

    23 Juin 2023

     

    N.B. : l'article 11 de la Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 affirme que « la libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme ».

    De même, la charte européenne des droits fondamentaux, dans son article premier, rappelle que « toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu'il puisse y avoir ingérence d'autorités publiques et sans considération de frontière. »

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

     

    2023 04 29 - Saint-Brévin-les-Pins - article de presse

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  •  

    Je ne suis plus responsable de Reconquête Vendée : débarqué !

    INTERVIEW donnée à  RIPOSTE LAÏQUE

    14 avril 2023 Eric Mauvoisin-Delavaud Les Résistants 7

    Nous avons appris avec une grande surprise qu’Éric Mauvoisin, notre ami de longue date, responsable Reconquête de Vendée, avait été remplacé dans ses fonctions. Nous avons essayé d’en comprendre les raisons, tout en déplorant cette situation regrettable pour la cause.

    https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/vendee/vendee-sandrine-delatre-a-la-tete-du-parti-reconquete-e2b89578-d933-11ed-a8f2-3d52644ec35b

    Riposte Laïque : Pouvez-vous vous présenter rapidement à nos lecteurs qui ne vous connaîtraient pas, nous expliquer votre parcours professionnel et politique, et nous dire pourquoi vous avez rejoint Éric Zemmour, et êtes devenu le responsable de Reconquête en Vendée ?

    Éric Mauvoisin : Donc Éric Mauvoisin-Delavaud, 58 ans, réalisateur de cinéma et documentaires, connu sous le pseudo Éric Dick. J’ai eu une formation professionnelle à l’ECPA (école cinématographique et photographique des armées). 

    J’ai été poursuivi par la chaîne de restauration rapide La Mie Câline pour avoir diffusé une vidéo montrant que les consommateurs mangeaient halal sans en être informés.

    https://vigilancehallal.com/2019/04/01/proces-deric-dic Interview donnée à Riposte Laïquek-en-appel-dans-laffaire-de-la-mie-caline-parade-victorieuse-de-notre-avocat-maitre-yon/

    Je suis l’auteur du film “Et les cloche ses sont tues”, traitant de l’invasion migratoire en milieu rural, vu par plus de 250 000 spectateurs… Je me suis logiquement intéressé à la politique et j’ai donc rejoint l’association “Les amis d’Éric Zemmour”. Je suis donc à l’origine de la création du parti “Reconquête” en Vendée.

    Riposte Laïque : On vous a vu, à la tête d’une cinquantaine de Vendéens, à Callac, à Saint-Brévin, aux Sables d’Olonnes, à Luçon, et dans bien d’autres endroits où la mobilisation patriote exigeait votre présence. Quel est votre secret pour avoir mis en place une telle structure ?


    Éric Mauvoisin : Je pense être fédérateur et surtout reconnaissant du travail des militants… Je suis d’ailleurs avec eux pour toutes les actions de terrain. Il est du devoir d’un chef d’être aux côtés de ses troupes. Les gens me suivent, je ne peux pas l’expliquer, il faudrait demander aux militants. Peut-être est-ce que je sais être convaincant pour expliquer la pertinence des actions que je propose, et que je ne suis absolument pas sectaire, je travaille avec toutes les composantes du camp patriote.

    Riposte Laïque : Pouvez-vous expliquer à nos lecteurs la différence entre le Rassemblement Vendéen, que vous avez créé en 2019, et Reconquête ?


    Éric Mauvoisin : Le Rassemblement Vendéen est un mouvement local qui combat pour sauvegarder notre civilisation, notre patrimoine et notre culture. Ce mouvement intègre tous les patriotes souverainistes sans distinction de partis quels qu’ils soient ! Reconquête est un parti national, avec une ligne directrice, un président, et une structure de direction. Disons que Reconquête a amené des militants supplémentaires au Rassemblement Vendéen, qui existe depuis 2019, alors que le parti d’Eric Zemmour n’a été créé qu’en 2021. Mais il n’y est pas majoritaire. C’est une spécificité vendéenne.

    Riposte Laïque : À quelques jours d’un nouveau rassemblement à Saint-Brevin, où vous devez intervenir, nous apprenons, si on en croit Ouest-France, que vous ne seriez plus à la tête de Reconquête en Vendée et que vous auriez été remplacé par Sandrine Delatre. Vous avez démissionné ou vous avez été viré ?

    Éric Mauvoisin : J’ai été déboulonné… et remplacé effectivement par Sandrine Delatre. Je n’ai pas voulu démissionner malgré des désaccords profonds que je veux bien vous expliquer. Ils sont au nombre de deux. La direction nationale m’a demandé, en vue de prochaines élections législatives possibles, de faire de la place, en Vendée, pour les amis de Philippe de Villiers. J’avoue ne pas avoir compris la pertinence de cette démarche, et ne pas avoir montré beaucoup d’enthousiasme à demander à mes militants de s’effacer. D’autre part, j’ai été étonné, à l’occasion du dernier rassemblement de Saint-Brévin, par l’attitude de certains dirigeants de Reconquête, qui paraissaient frileux à cause de la participation de quelques groupes, qu’ils classaient à l’extrême droite. J’ai été surpris que Damien Rieu, présent au rassemblement, refuse d’intervenir à cause de la présence d’Alain Escada, président de Civitas. J’ai expliqué à mes camarades de Reconquête qui m’interpellaient sur cette question que j’étais présent dans cette ville de Loire-Atlantique parce qu’il me paraissait de mon devoir de défendre la population contre le Grand Remplacement. J’ai ajouté que je ne comprenais pas pourquoi Eric Zemmour défendait l’Union des Droites, si, sur le terrain, nous pratiquions des exclusives contre certaines composantes de cette droite, avec laquelle je travaille sans problème en Vendée, et avec qui j’ai manifesté à l’Ile de Ré, contre le déboulonnage d’une statue de la Vierge. J’ai donc maintenu, malgré ces pressions, ma promesse, faite aux organisateurs, d’intervenir. Je sais que ces pressions continuent, à l’occasion du prochain rassemblement de Saint-Brévin, où la direction nationale n’a pas encore annoncé son soutien officiel à l’initiative, ce qui me paraît invraisemblable. J’ai voulu expliquer mon point de vue au siège, mais manifestement, cela n’a pas été possible, et j’ai donc été débarqué.

    Riposte Laïque : Comment réagissent les militants de Vendée devant cette décision ?

    Éric Mauvoisin : Très mal… C’est vécu comme un séisme. Le bureau dans son intégralité a démissionné. C’était une structure très au point, performante, réactive, avec adjointe, trésorier, communication, délégués des circonscriptions, délégués de canton. Nous avons fait un travail extraordinaire pendant ces deux années et j’en suis fier. Évidemment les militants et sympathisants sont extrêmement déçus. Ils vont nous rejoindre au sein du Rassemblement Vendéen. Il n’est pas à exclure la disparition totale de la fédération militante Reconquête de Vendée, ce qui est dommageable pour Reconquête, pour la Vendée et pour la France. Mais cela n’a pas été notre choix, c’est celui de la direction nationale parisienne.

    Riposte Laïque : Si vous n’êtes plus responsable de Reconquête en Vendée, arrêtez-vous votre activité militante, et sinon, comment allez-vous la poursuivre ?

    Éric Mauvoisin : L’activité militante, l’engagement et les idéaux viennent des hommes. Un parti est juste un véhicule, un moyen de mener un combat. Sans la candidature et la campagne exceptionnelle d’Éric Zemmour, jamais nous n’aurions eu à nos côtés, à chaque initiative, des dizaines de militants d’une valeur exceptionnelle. Il est pour moi hors de question de perdre cette force de combat. Donc le combat politique continue, plus que jamais, et il se poursuivra au sein du Rassemblement Vendéen, puisque Reconquête ne veut plus de nous. Nous avons un réseau, une structure, des militants et on n’est pas plus bêtes que les autres… Alors Haut les cœurs!

    Riposte Laïque : Malgré cette éviction, vous verra-t-on et vous entendra-t-on à Saint-Brévin, le 29 avril prochain ?


    Éric Mauvoisin : Oui j’y tiendrai ma place avec mes troupes et mes amis résistants d’autres départements ! J’étais aux deux initiatives de Callac, avec les miens, et à tous les rassemblements précédents à Saint-Brévin. Nous avons même eu deux blessés, par suite d’agressions d’antifas, en plein centre-ville. Cela n’a pas altéré la détermination de nos militants. J’ai regardé le reportage manipulateur de “Envoyé spécial” sur notre combat civilisationnel de Saint-Brévin… Comme prévu, un reportage au service de l’invasion migratoire, du compassionnel à deux balles ! Bref, si on en croit Élise Lucet, ceux qui s’opposeraient à l’arrivée des migrants sont des salauds, dépourvus de toute humanité !

    Nous allons donc retourner à Saint-Brévin le 29 avril, et j’y interviendrai de nouveau, à la demande des organisateurs. Cette petite commune littorale fait partie de ces nouvelles destinations dans lesquelles les autorités, avec la complicité d’élus locaux, veulent imposer par la force l’immigration à leurs administrés. Une partie des habitants de cette ville a parfois d’ailleurs bien souvent quitté les métropoles pour justement ne plus avoir à fréquenter certains types de populations…

     

    Macron veut nous imposer des clandestins dans nos communes rurales. C’est scandaleux ! La « transition démographique », c’est l’autre nom, hypocrite, du Grand Remplacement. Au lieu de traiter l’immigration et l’insécurité qui en découle, le pouvoir essaie de disséminer le problème dans la France entière. Mais la réalité, vous la connaissez. Si ces immigrés africains se rassemblent naturellement dans les banlieues des métropoles, c’est pour vivre entre eux « comme au pays » avec leur langue, leur culture, leur loi islamique… C’est ainsi, puisqu’il ne leur est plus demandé aucune assimilation, et que même en situation irrégulière, ils ne sont pas expulsés. Et vous connaissez également le lien entre immigration et délinquance, désormais prouvé, y compris par tous les rapports officiels. Macron menace à demi-mot les maires de faire fermer des écoles s’ils n’acceptent pas son projet fou !

    Il va dépenser des millions d’argent public pour chouchouter ces immigrés alors que nos agriculteurs suent sang et eau, sans pouvoir se payer de salaire ? Alors que l’inflation appauvrit les Français ? Et nous devrions accepter cela ?

    Amis patriotes et amoureux de la France, tous à Saint-Brévin, avec tous les militants de Reconquête, et les autres, sans la moindre exclusive. Le combat continue.

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique