RASSEMBLEMENT VENDEEN
Communiqué du
Collectif « Les Nôtres avant les autres »
Des citoyens, défenseurs et amoureux de notre belle France,
Ont décidé,
Ce samedi 9 septembre 2023 à 6 heures,
D’occuper le CADA
De Saint-Brévin-les-Pins en Loire-Atlantique.
Ce CADA, doit accueillir 110 Jeunes hommes migrants clandestins, en pleine mitoyenneté avec une école maternelle et primaire.
NOS TROIS REVENDICATIONS PRÉCISES :
1/ Le maire Yannick Morez, ainsi que Dorothée Pacaud, qui lui a succédé dans des circonstances très troubles, n'ont pas été élus pour construire un CADA à côté d'une école. Cela ne figurait pas dans leur programme électoral.
Ils sont restés sourds aux protestations des habitants, traduites par quatre manifestations pacifiques marquées par des violences de l'extrême gauche contre les forces de l'ordre et les citoyens.
Ils doivent donc demander l'avis de leurs administrés, et pour cela organiser un référendum consultatif local.
2/ L'union sociale pour l'habitat (USH), présidée par l'ancien ministre du Logement, Emmanuelle Cosse, reconnaissait le 12 mai dernier que 2 423 000 ménages étaient en attente d’un logement social (du jamais vu !).
Il y a évidemment, dans ce nombre record de demandeurs, une grande majorité de ménages français qui, contrairement aux nouveaux venus, ont cotisé toute leur vie aux différents organismes sociaux.
Des salariés et des retraités dorment dans leur voiture, faute d'avoir accès à ces logements.
Le CADA de Saint Brévin doit être réservé en priorité aux ménages français, légitimes à accéder à ce type de logements. Une légitimité que n’ont pas les clandestins.
3/ Par ailleurs, nous exigeons la vérité sur l'incendie de la maison de l'ex maire de Saint-Brévin-les-Pins, Yannick Morez.
En effet, les différents collectifs, associations, mouvements de patriotes ont été accusés et salis publiquement sans la moindre preuve, des militants ont été interrogés par la police, des articles de presse se sont multipliés, le maire nous a insultés et tout cela en ciblant une prétendue extrême droite !
Des rumeurs persistantes circulent sur la responsabilité d'un militant d'extrême gauche dans cet incendie.
Nous exigeons, par conséquent, des autorités qu'elles communiquent publiquement les informations jusqu'à ce jour cachées.