RASSEMBLEMENT VENDEEN
En Allemagne l’« État de contrôle » est définitivement acté par la nouvelle coalition gouvernementale avant duplication à toute l'Europe...
Dans l'accord de coalition gouvernemental, la CDU, la CSU et le SPD s'engagent en faveur d'une identité numérique obligatoire pour les citoyens en Allemagne dès l’automne 2025, tout comme en France, mais, chez nous personne n’en parle, ni la "fausse opposition parlementaire" ni la presse subventionnée...
Il s’agit d’une application gouvernementale qui collecte, déjà, toutes les données, des passeports et permis de conduire aux informations financières et de santé.
Le Chaos Computer Club (CCC) critique vivement le projet et appelle à un « frein d’urgence au catalogue de surveillance ».
Le gouvernement fédéral vient de créer un ministère des Affaires numériques et de la Modernisation de l'État, dirigé par la CDU.
Ce ministère, auparavant sous la tutelle du ministère des Transports, prévoit une identité numérique pour tous les habitants d'Allemagne. C'est ce qui ressort du projet d'accord de coalition entre la CDU/CSU et le SPD.
Chaque citoyen est désormais tenu de disposer d'un compte citoyen et d'une identité numérique obligatoires.
Le gouvernement fournira également un portefeuille EUDI au public et aux entreprises. Il permettra ensuite l’identification, l’authentification et les paiements. Mais cela suppose également que chacun puisse disposer d’un smartphone pour pouvoir participer à la vie publique. Il y aurait un soutien « sur place » pour ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas emprunter la « voie numérique ». Ce à quoi cela devrait ressembler « ce soutien » exactement n’est pas expliqué dans le texte…
Le Chaos Computer Club (CCC) critique vivement les projets de la coalition. L’accord de coalition décline un vaste plan de surveillance « qui affectera chaque personne », indique le site Web de l’association . La CDU, la CSU et le SPD ont « laissé tomber toutes leurs inhibitions » en matière de contrôle des populations...
Mais, demandez-vous à quoi va servir l’Euro Numérique ?
C’est simple : puisque toutes les transactions sont consignées dans un même registre, on sait comment les 350 millions d’habitants de la Zone Euro dépensent leur argent…
Et on peut “corriger” ceux qui dépensent mal leur argent.
Exemple : on pourra limiter le nombre de fois où vous achetez de la viande rouge ou des billets d’avion (au motif qu’il faut sauver la planète) => Instauration d’un Pass Carbone.
Et en cas de pandémie, on pourra vous punir si vous ne suivez pas les directives sanitaires, car votre compte en Euro Numériques sera associé à votre Identité Européenne Numérique.
Ainsi, on pourrait punir les non-vaccinés avec des taxes supplémentaires, voire des interdictions d’acheter certains produits, pour les inciter à rentrer dans le rang => Instauration d’un Pass Vaccinal.
On pourrait aussi augmenter vos cotisations pour l’Assurance Maladie si on constate que vous mangez trop gras ou que vous achetez des cigarettes…
Ou vous “ficher” si on constate que vous achetez des livres ou des magazines d’opposition vis-à-vis du régime…
Et quelques autres fonctionnalités permises par l’Euro Numérique, comme les taux d’intérêts négatifs sur l’épargne (votre épargne diminue au fur et à mesure, pour vous encourager à dépenser) ou même l’expiration de votre argent s’il n’est pas dépensé à temps.
La surveillance de masse est prévue à trois niveaux : télécommunications, plaques d’immatriculation et données biométriques. Les spécialistes réclament donc un « frein de secours pour le catalogue de surveillance ».
Et le CCC appelle à un « frein d’urgence pour le catalogue de surveillance »
Selon le CCC, les partenaires de la coalition n’ont rien appris « de décennies de jurisprudences établies de la Cour suprême ».
« Non seulement ils insistent pour organiser la conservation des données, mais ils prévoient également de nouvelles collectes massives de données sur des personnes « intègres » sans raison », poursuit le communiqué.
Un changement de paradigme qui rappelle une période sombre de l’histoire allemande…
Le tout, sous l'égide du nouveau ministère de la Numérisation
Les partenaires de la coalition gouvernementale ne consacrent que quelques lignes à ce sujet dans l’accord de près de 150 pages. Ils ne donnent pas non plus de date autre que l’automne 2025… Néanmoins, les objectifs sont contraignants et sans alternative. Vous n’aurez donc pas le choix quand il sera décrété que les « comptes citoyens » et « l’identité numérique » sont obligatoires .
Tout cela sera mis en place sous la responsabilité d’une autorité nouvellement créée : le ministère de la Numérisation et de la Modernisation de l’État.
L' organisation allemande des consommateurs (VZBV) appelle également à une gestion prudente des données des utilisateurs en rapport avec le portefeuille numérique :
« C'est la seule façon de garantir le niveau élevé de protection nécessaire et d'instaurer la confiance », déclare Michaela Schröder, responsable de la politique des consommateurs à la VZBV.
Cependant, les propositions actuelles de la Commission européenne contredisent les intérêts des consommateurs.
Il n’y aura pas de vue d’ensemble sur la manière dont les données personnelles seront utilisées, car, selon la Commission européenne, « il ne serait pas nécessaire d’indiquer si les requêtes relatives à la collecte des données seront fondées sur des exigences légales »…
Le IVe Reich est en marche…