RASSEMBLEMENT VENDEEN
Il faut se rendre à l'évidence, nous avons perdu la bataille de Lannion-22300, ce jeudi 13 Mars 2025.
Cet épisode regrettable porte atteinte au caractère fondamental de la liberté d'expression. Il est donc utile, à ce sujet, de rappeler l'analyse du professeur d'université Michel Verpeaux (Panthéon-Sorbonne, Paris 1) :
"La liberté d'expression est considérée comme l'un des fondements de la société démocratique par la Cour européenne des droits de l'homme (art. 10) et, par là même, comme l'un des fondements de sa jurisprudence (2). En garantissant la clarté du débat démocratique, la liberté de l'expression sous toutes ses formes contribue au respect du principe de prééminence du droit. Considérée comme un des moyens de garantir les autres libertés et comme une condition de la démocratie, la liberté d'expression est protégée par les juridictions constitutionnelles nationales ".
Cela ne fait que renforcer ma détermination face aux dictats liberticides de LFI et, plus généralement, de groupuscules activistes aux méthodes fascisantes.
Mais qu’on se le dise : d’une manière ou d’une autre, "Silenced" sera projeté en Côtes-d’Armor, n’en déplaise aux étrangleurs patentés de la liberté d’expression.
Nous nous retrouverons, encore plus renforcés à #Avignon prochainement !
Haut les cœurs !
Eric Mauvoisin-Delavaud