Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RASSEMBLEMENT VENDEEN

Le fléau éolien

par Eric Delavaud-Mauvoisin

Le fléau éolien

Nuisibles par leurs inconvénients visuels, sonores et financiers...

Ce 09 mars 2023 en Vendée, une autre éolienne vient de prendre feu sur la commune de Challans…

L’éolien est une énergie intermittente, c’est à dire que sa production reste variable et dépend des conditions météorologiques, quand il n’y a pas de vent ça ne produit rien.. Et quand il y a du vent, elles prennent feu car ça tourne trop vite…

Les éoliennes implantées aujourd’hui en Vendée mesurent jusqu’à 180 mètres de haut en bout de pales… bientôt 200 mètres !

De plus, ces engins risquent de ne jamais être enlevés car le coût d’enlèvement est d’environ 150 000 euros par éolienne de 2 MW (le socle de béton de 600 tonnes restant enfoui). Aux États-Unis, 14 000 éoliennes sont abandonnées et rouillent sur pied.

Accepter un projet éolien c’est donc dégrader le paysage, les sols et la qualité de vie pour longtemps.

Enfin, les ressources engrangées par les communes sont artificielles. C’est l’ensemble des contribuables et des consommateurs français qui s’appauvrit en finançant les revenus versés aux promoteurs des éoliennes.

Au nom de quoi ces sacrifices pseudo-écologiques et financiers devraient être acceptés ?

L’implantation d’éoliennes en Vendée et en France n’obéit qu’à une volonté idéologique antinucléaire qui profite à quelques affairistes astucieux sans aucun gain écologique, financier ou climatique en retour pour la collectivité. Leur développement inutile et nuisible doit être arrêté.

 

Haut les  cœurs !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C est vrai!une centrale nucleaire, c est plus sur, plus beau et plus ecolo. Lol
Répondre
M
Il y a beaucoup à dire sur le sujet, et comme il est sensible, tout le monde y va de sa réaction épidermique.<br /> en scientifique que dire :<br /> une éolienne ne devrait pas prendre feu car son système est réglé, suivant le parc ou elle est installée pour démarrer sa production pour un vent de 5m-seconde (18km/h) et doit s'arrêter si la vitesse est de 25 m/sec (90 km/h), elle prendra feu si ce système ne marche pas, c'est une faute de construction.<br /> La taille des Eoliennes dépend fortement de l'état du vent, par exemple quand le vent est fort type 'le mistral' dans le midi, les éoliennes sont plus petites pour pouvoir travailler avec des vitesses de rotation plus rapides ... <br /> imaginez ceci : une éolienne avec pales de 60m de diamètre , tournant à 20 tours minutes, aura une vitesse en bout de pale de 226 km/h mais si son rotor passe à 80m de diamètre pour un même nombre de rotation on a :  : 300 km/h , vous marginez l'usure en bout des pales <br />  
Répondre