• "STOP EOLIENNES" : une action coup de poing réussie !

     N.B. le lien du blog doit être prochainement modifié par la gestionnaire de la plate-forme Eklablog, et le nom "reconquete85", remplacé. Nous n'avons donc pas la maîtrise de cette opération.

    "STOP EOLIENNES" : une action coup de poing réussie ! 

    Mes amis,

     

    Les militants du Rassemblement Vendéen se sont distingués sur le littoral vendéen par des actions de collage sur toute la côte, ce week-end de Pentecôte.

    En effet, une campagne d'affichage sur le thème "Arrêtons le scandale écolo-financier des éoliennes" a été planifiée et orchestrée dans le plus grand secret… et réalisé avec succès !

    Je veux donc saluer et remercier les équipes de colleurs : François-Charles, Brigitte, François, Daniel, Joseph, Marc, Serge, Gilles, Catherine, Bernard… et un remerciement spécial à Jacques Bordet pour avoir financé cette campagne.

     

    STOP AU MASSACRE !

    Noirmoutier, l'île d'Yeu, l'Herbaudière, Bouin, Beauvoir-sur-Mer… Repères historiques et lieux touristiques, sentiers de randonnées, balades à cheval ou à vélo sont des atouts pour notre département qui travaille à développer le tourisme respectueux de la nature et ainsi de préserver notre côte sauvage.

    Les éoliennes les plus récentes font 200 mètres de haut. Elles se voient à plus de 10 km à la ronde et écrasent nos paysages.

    LES ÉOLIENNES FONT BAISSER LA VALEUR DES MAISONS.

    Entre moins 20% et moins 40%, en fonction de la proximité de la propriété et de son exposition au bruit et aux clignotements lumineux. Dans cette période où les urbains retrouvent l’envie de vivre dans la nature, qui va vouloir acheter à proximité d’un paysage industriel d’éoliennes ?

     

    LES ÉOLIENNES PERTURBENT LA SANTÉ ET L’ÉQUILIBRE DES RIVERAINS.

    Ne plus pouvoir manger sur sa terrasse à cause du bruit de machine à laver que génèrent les éoliennes, ne plus pouvoir dormir, malgré les volets, en raison des clignotements rouges qui déchirent la nuit, la tranquille vie rurale est bouleversée.

     

    LES ÉOLIENNES PERTURBENT LES ANIMAUX.

    Les éoliennes mettent en danger les oiseaux (aigles, corbeaux freux, guêpiers…) ainsi que les chauves-souris.

     

    Un impact a été constaté sur les animaux sauvages ainsi que sur le bétail sans que la science puisse encore l’expliquer, ce qui permet aux promoteurs de le contester.

     

    LES EOLIENNES SONT INEFFICACES !

    Le vent est variable en force et en direction. Par conséquent, l'énergie produite par l'éolienne est, comme le vent, aléatoire et intermittente ! Ne serait-il pas mille fois préférable d'investir dans deux réacteurs plutôt que dans des éoliennes terrestres et maritimes qui empêchent les marins-pêcheurs de développer leurs activités et qui vont même perturber, de manière significative,  la biodiversité marine ?

     

    Éric MAUVOISIN-DELAVAUD

    Rassemblement Vendéen 

     

    "STOP EOLIENNES" : une action coup de poing réussie !"STOP EOLIENNES" : une action coup de poing réussie !"STOP EOLIENNES" : une action coup de poing réussie !

    "STOP EOLIENNES" : une action coup de poing réussie !"STOP EOLIENNES" : une action coup de poing réussie ! 

     

    « Littoral vendéen -Opération STOP EOLIENNESPas de migrants à Réalmont : le Préfet y renonce »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :