-
Grande Réinitialisation - I) Introduction
N.B. Le lien du blog doit être prochainement modifié par la gestionnaire de la plate-forme Eklablog, et le nom "reconquete85", remplacé. Nous n'avons donc pas la maîtrise de cette opération.
I) Introduction
Tout comme dans la première partie de ce dossier épineux (G 20 et Grande Réinitialisation : que nous préparent-ils réellement ?), il nous a paru nécessaire de vous présenter les faits en nous référant aux sources les plus sûres afin que chacun puisse se faire sa propre idée sur la question. ( Pour répondre aux demandes de plusieurs lecteurs, les références des sources sont introduites dans le corps du texte et non plus en fin de page).
* La fin annoncée d'un modèle économique à bout de souffle
" Il apparaît de plus en plus clairement que le ralentissement actuel est fondamentalement différent des récessions des décennies précédentes. Ce que nous vivons, ce n'est pas uniquement un nouveau cycle économique, mais une restructuration de l'ordre économique. Si nul ne peut dire combien de temps la crise va durer, ce que nous trouverons de l'autre côté ne ressemblera pas à la normale des dernières années. Les entreprises qui cherchent des taux de rendement et de consommation élevés, vont de plus en plus tourner leurs regards vers l'Asie. Ce qui est sûr, c'est que lorsque nous entrerons enfin dans la période d'après-crise, le contexte commercial et économique ne sera pas revenu à son état d'avant-crise".
Ian Davis, directeur général de McKinsey, mars 2009
"On dirait bien que nous sommes en train de créer une bulle (sur le marché de la dette) qui causera des pertes importantes quand les taux remonteront. On pourrait presque dire ce c'est là notre stratégie."
Jérome Powell - Meeting of the Federal Open Market Committee, Réserve fédérale américaine, 23 - 24 octobre 2012.
Le plus troublant est que Jerome Powell allait être nommé à la présidence de la Réserve fédérale américaine (FED), par l'administration Trump, en février 2018 !
Cela fait maintenant plusieurs années que les choses sont dites clairement à coup de petites phrases, qu'il faut mettre bout à bout pour avoir, sous les yeux, l'ensemble du tableau que personne ne semble voir...
Une citation de Bruno Bertez résume parfaitement la situation sans la caricaturer :
« Nos élites bourgeoises ont choisi la servitude du peuple, elles ont vendu leurs peuples.
La France est dépendante de l’Europe ; elle ne tiendrait pas sans les béquilles allemandes.
L’Europe est dépendante de l’Allemagne en termes de monnaie et de dettes.
L’Allemagne est dépendante des États Unis en vertu de l’histoire, de ses choix et des trahisons de ses élites.
La réalité est là : nous sommes entièrement dépendants des USA, historiquement pour des raisons de défense et ensuite – ceci en est la conséquence – pour des raisons monétaires…/… »
« …/… Emmanuel Macron a été mis en place par les ultra riches, les collabos anglo-saxons et américains, les compradors et les gens qui ont le plus à gagner de la soumission des vieux peuples européens à l’Ordre américain et anglo-saxon.
Il ne fait pas alliance avec son peuple contre l’Étranger et les grands bourgeois, non, il fait comme Pétain. Il fait alliance avec les Autres contre nous. »
Pour résumer les propos de Bruno Bertez, l’Europe a fait une erreur d’analyse terrible, elle a cru à la globalisation, à l’ultra mondialisme…
Or, le nouveau monde, piloté par des représentants de la haute finance internationale, s'attaque à chacun des piliers de notre démocratie.
Il a fallu tout d'abord se débarrasser du concept d'Etat-nation et du concept de souveraineté du peuple qui lui est associé.
Ce qui fut fait par notre adhésion au traité de Maastricht en 1992, puis, contre la volonté du peuple français en 2005 qui avait voté NON au projet de traité constitutionnel européen... et sa traduction en 2007 par la signature (de Nicolas Sarkozy) du traité constitutionnel européen : ce jour-là, la véritable démocratie fut emportée... La liquidation de la maison France, pouvait commencer.
* (Bruno Bertez a été patron d'un groupe de presse spécialisé dans l'économie et la finance, et a fondé le quotidien La Tribune en 1985. Il écrit régulièrement dans le quotidien des affaires suisse L'Agefi.)
En 2017, l'incontournable Jacques Attali, économiste médiatique et parrain politique revendiqué d'Emmanuel Macron, s'est fendu d'une déclaration inattendue au cours d'une interview accordée à la chaîne Canal+, en novembre 2017 :
"Il n'y a pas beaucoup de différence entre M. Madoff et les banquiers centraux - sauf que M. Madoff est en prison. Mais les banquiers centraux font la même chose que M. Madoff, c'est-à-dire qu'ils mettent de l'argent dans une pyramide de Ponzi (l'escroquerie Madoff) en espérant que le système continue à fonctionner."
J.Attali - L'info du vrai, Canal+, 06/11/2017
Nos économies sont aujourd'hui face à un tournant historique.
Crise de la dette, confiscation bancaire, suppression du cash, révolution de l'intelligence artificielle (I.A.)... Se dessinent ainsi, peu à peu, les grandes lignes du nouvel ordre économique et monétaire qui s'imposera à nous sans prévenir, à la faveur d'une crise financière aussi violente que prévisible.
Une étape vers ce "nouvel ordre économique" vient d'être franchie ; c'est ce que nous allons voir dans le dossier suivant : 2 ) Le coup d’envoi du PLAN mondial vient d’être donné aux USA
« 2) Le coup d’envoi du PLAN mondial vient d’être donné aux USA La grande réinitialisation - 2e partie »
Tags : Crise de la dette, faillites bancaires, I.A., suppression du cash, économiste, nouvel ordre mondial, Great reset
-
Commentaires