• Elections européennes 2024 - QUELLES SONT LES LISTES SOUVERAINISTES ? QUELS SONT LES ENJEUX ?

    Elections européennes 2024 - QUELLES SONT LES LISTES SOUVERAINISTES ?Sur les panneaux électoraux récemment installés pour les élections européennes 2024, apparaissent 38 espaces d’affichage pour autant de listes électorales, un nouveau record en France (34 listes en 2019).

    Nous avons été sollicités, ces derniers jours,  par de nombreux lecteurs pour faire une brève présentation  des listes « souverainistes » en lice.

    A cette occasion, il faut souligner que le mot « souverainiste » soudainement très prisé des officines de communication, a été par conséquent, particulièrement galvaudé tout au long de cette campagne.

    Il est aussi utile de rappeler que le « principe d’équité » entre les différentes listes candidates n’a été qu’un leurre ; les souverainistes/frexiteurs ayant été défavorisés voire invisibilisés par rapport aux listes européistes, dans un grand déni de démocratie.

    La définition du mot "souverainisme" est essentielle pour comprendre ce qu'il recouvre  : 

    "Le souverainisme est une doctrine politique prônant l'indépendance d'une nation, son autonomie au plan culturel, civique et économique  vis-à-vis d'un échelon de pouvoir qui la surplombe".

    En fonction de cette définition, seules deux listes réunissent l'ensemble de ces critères, les autres prétendent  "changer", "réformer" l'U.E. sans sortir des traités. Dans un article précédent, nous avions expliqué et démontré que cela était impossible et relevait de l'escroquerie intellectuelle

     Transformer l'Union européenne, renégocier les traités... Une escroquerie intellectuelle ?.

    http://www.renitens85.fr/transformer-l-union-europeenne-renegocier-les-traites-une-escroquerie--a215582193

     

    1) « Union populaire républicaine » (UPR) contre la « dictature antisociale » de l’UE
    https://www.upr.fr/ 

    Pour le président de l’UPR François Asselineau, tête de liste, l’UE ne peut pas changer et plonge la France un désastre économique. Il défend la sortie de la France de l’Union européenne, car l’UE « nous soumet à une dictature antisociale » selon son programme pour les Européennes. Il faut également sortir de l’euro qui a fait péricliter l’industrie et exploser la dette. L’UPR se positionne contre «la guerre folle contre la Russie», préconise une sortie de l’OTAN, et s’oppose à la politique de l’immigration gérée par l’UE depuis 1999 (traité d’Amsterdam), ainsi qu’à l’élargissement de l’U.E. Il a été rejoint sur sa liste par le Général Henri Roure, Officier 2S ; Patrice de Rambuteau, descendant de Louis XIII et de Mac Mahon ; et six maires de communes rurales. En termes de compétences, François Asselineau est un habitué des négociations internationales au plus haut niveau (cabinets ministériels des présidents Mitterrand, et Chirac). Un homme de dossiers, reconnu pour ses compétences et sa parfaite maîtrise des dossiers européens…

     

    2) « L’Europe ça suffit » pour l’indépendance nationale et la souveraineté de la France

    https://les-patriotes.fr/europeennes2024/ 

    Florian Philippot, président des Patriotes, et Jean-Frédéric Poisson, à la tête du parti Via, ont déposé une liste commune « L’Europe ça suffit » sur une ligne souverainiste pour la sortie de la France de l’Union européenne. Ils prônent «l’indépendance nationale et la souveraineté de la France », la sortie de l’OTAN, et la préservation du modèle social. Florian Philippot dit « compenser le déséquilibre démocratique » dans la représentation des candidats, sur les réseaux sociaux, très actif comme les numéros 2 et 3 de sa liste, Myriam Palomba, chroniqueuse dans « Touche pas à mon poste », et Jean-Frédéric Poisson, ancien député, explique-t-il à l’AFP.

    Florian Philippot reste discret sur le bilan de son mandat de député européen (2014-2019) où son activité se résume à : 2 propositions de résolution ; 10 questions orales ; 125 questions écrites.  Les questions orales permettent, de "profiter de la tribune internationale qu’offre le Parlement européen pour s’exprimer et faire des déclarations tonitruantes »… Quant aux questions écrites, elles ne sont pas significatives dans la mesure où elles sont rédigées, majoritairement, par les assistants parlementaires. Il n’a aucun rapport parlementaire à son actif.  Mais au-delà de la rédaction de rapports, la présence en commission est fondamentale, c’est ce qui constitue le vrai travail parlementaire. Malheureusement, les statistiques sur la présence ou l’absentéisme des députés dans leurs commissions respectives ne sont pas disponibles. Cela explique sans doute que Florian Philippot ne puisse capitaliser davantage sur son expérience précédente de député européen.

     

    3) « Changer l’Europe », face au « risque d’effondrement »

    https://changerleurope.com/ 

    Ce collectif est emmené par l’eurodéputé Pierre Larrouturou, Eurodéputé sortant, élu en 2019 sur la liste Glucksmann, son mouvement Nouvelle Donne et le petit parti Allons Enfants. Ce collectif, baptisé « Changer l’Europe », a pour ambition de proposer une liste pour « répondre à l’urgence », face au « risque d’effondrement », lié à « une crise sociale dramatique », une « crise climatique catastrophique » et « une crise économique » qui menace d’être « 10 fois plus grave qu’en 2007, selon le FMI », a expliqué à l’AFP M. Larrouturou. Cette liste qui se dit « la plus jeune », veut inciter les électeurs de gauche et les jeunes à voter, en leur proposant « un changement assez radical », a poursuivi l’eurodéputé, connu pour sa défense d’une semaine de quatre jours. Cela dit, « un changement assez radical » sans sortir de l’Europe, sera plus que difficile à mettre en œuvre comme nous l’avons expliqué et démontré dans un précédent article : Transformer l'Union européenne, renégocier les traités... Une escroquerie intellectuelle ?.

     

     4) « Nous le peuple », pour défendre une souveraineté nationale et populaire

    https://www.nous-le-peuple.fr/ 

    La tête de liste Georges Kuzmanovic et le prince Joachim Murat, arrière-petit-neveu de Napoléon Bonaparte, tous deux anciens militaires de haut rang, se présentent pour « défendre la souveraineté nationale et populaire, la paix, la laïcité et la justice sociale » en dénonçant les « structures supranationales » comme l’UE et l’Otan. Le parti veut redonner à la France « son droit à être maître de son destin », refuser les traités européens qui « ruinent notre économie » mais, sans sortir de l’Union Européenne, et il se positionne contre l’élargissement programmé de l’U.E. Membre de LFI (Mélenchon) de 2008 à 2019, Il fonde, en mars 2019, le mouvement République souveraine qui propose « de retrouver la logique du Conseil national de la Résistance », et de s’opposer au « bloc ultralibéral, européiste et atlantiste »

     

    5) « France libre », contre la dictature politicienne

    https://www.francelibre-2024.fr/ 

    Le chanteur Francis Lalanne et l’humoriste et polémiste Dieudonné font liste commune pour les élections européennes, se voulant « une alternative à la dictature politicienne », contre « la République » qui est selon eux « le contraire de la démocratie ». La liste s’est présentée comme « une coalition d’associations citoyennistes ». « Trop souvent, nous sommes allés affronter le système républicain en ordre dispersé. Le temps de l’union est arrivé sur le boulevard des européennes », a expliqué Francis Lalanne. L’humoriste Dieudonné s’est pour sa part présenté comme « le caillou dans cette grande mécanique d’enfumage, de cynisme et de mensonge » du Parlement européen. « Je pense que c’est ma place: tant qu’à voter pour un humoriste, autant voter pour un professionnel », a-t-il ironisé.

     

    6) « Liberté démocratique française » (LDF), pour un autre mode de gouvernance

    https://www.groupe-ldf.fr/ 

    La liste est menée par Patrice Grudé ainsi que douze gilets jaunes pour «redonner le pouvoir au peuple français». Le parti vise « en priorité, la mise en place d’un RIC (référendum d’initiative citoyenne) européen accompagné de conseils citoyens au sein des États membres dont les modalités seront à définir ». Il propose un autre mode de gouvernance inspiré de la méthode suisse, avec un retour de la souveraineté et du franc comme monnaie nationale, une décision assujettie aux résultats d'un éventuel R.I.C.

     *****************************

     Une mention particulière pour les listes R.N., Reconquête et L.R. qui se disent « souverainistes » sans en avoir les ambitions ni les convictions nécessaires. Les leaders de ces trois listes ont clairement affirmé leur volonté de rester dans l’U.E., dans l’OTAN, et dans l’euro, ce qui permettra aux Etats-Unis de nous maintenir sous tutelle…

    Entendre dire, encore aujourd’hui : « L’Europe c’est la paix » ; « L’Europe, c’est la prospérité » ; « L’Europe, c’est l’Etat de droit », relève d’un vaste canular tout comme l’idée saugrenue de « souveraineté européenne » relève de l’oxymore s’agissant d’un continent sous tutelle.

    On voit bien, sauf à être « récompensé » pour dire le contraire, que notre géopolitique est désormais complètement alignée sur celle des Etats-Unis. Il suffit de considérer les milliards d’euros et les armes que l’on envoie à l’Ukraine avec un risque de plus en plus accru d'une 3e guerre mondiale pour le compte, en fait, des Etats-Unis.

    L’Ukraine est en cours de dépeçage : Black Rock, Vanguard,  la fondation Bill et Melinda Gates et  Pfizer, entre autres, se partagent le gâteau.  48 % des terres agricoles de l'Ukraine ont déjà été achetées par Black Rock et Vanguard. C’est la réalité, le dépeçage se fait au profit de grands groupes financiers. Et  le risque d’une privatisation généralisée de la France avec la destruction de tout ce qui fait notre pays : la privatisation de nos services publics a déjà bien commencé, la privatisation de la sécurité sociale est en cours, une médecine pour les riches pas de médecine pour les pauvres, la privatisation de l’éducation nationale, c’est-à-dire de tous les services publics…  

    Par ailleurs, il y a la question centrale de l’immigration au sujet de laquelle les leaders des 3 listes précitées ont dernièrement pris soin de moduler leurs propos, disant, en cœur,  qu'il faut « lutter contre l'immigration illégale » et non plus contre l’immigration en général…

    Mais  le vrai problème n’est pas l'immigration illégale !

     Le vrai problème c'est l'immigration légale : sur les 3 850 000 personnes qui sont entrées  dans l'Union européenne en 2022 (chiffres officiels de la Commission européenne)  il y en a 3 500 000 c'est-à-dire plus de 90 % qui sont entrées légalement dont personne ne parle et surtout pas les leaders des listes en question…

    Demandez-vous pourquoi ?  

    En réalité, c’est la politique de la Commission européenne qui prévaut sur les autres depuis le traité d'Amsterdam (1999), Il s’agit justement de faire entrer 4 millions de migrants légaux par an, c'est-à-dire l’équivalent de la population française tous les 17 ans et de réduire l'immigrations illégale.  

    A ce stade des informations chiffrées qui vous sont données, vous avez sans doute compris que, si vous restez dans l'Union européenne et dans l'euro,  l'immigration va continuer de proliférer.  

    L’exemple des Italiens,  les cocus de cette histoire, qui ont voté pour Madame Meloni, est explicite : les gens ont cru qu'ils allaient voter pour quelqu'un qui allait arrêter l'immigration.  en fait, Mme Meloni vient de délivrer 452 000 nouveaux titres  de séjour légaux pour des migrants pour l’année 2024…  Et, elle fait beaucoup plus d'immigration que son prédécesseur Mario Draghi.

    Marion Maréchal,  si elle est élue députée européenne, a annoncé qu’elle siégerait, avec son mari, lui-même sur la liste de Fratelli d’Italia du parti de Madame Meloni pour l'Italie, le couple va siéger dans le groupe ECR avec Madame Meloni et  mènera cette politique qui consiste au contraire à augmenter le nombre de migrants légaux  chaque année

    Etrangement, aucun journaliste n’a posé la question aux trois candidats (RN, LR, Reconquête) qui se réclament du souverainisme tout en voulant rester dans l’U.E. :

    * qu'est-ce qu'ils comptent  faire sur les flux annuels de migration légale tels que prévus ?

    * qu'est-ce qu'ils pensent des 452 000 titres de séjour délivrés pour l’année 2024 par Mme Meloni, cette dernière s’était fait élire sur le thème « de la diminution drastique » des titres de séjour délivrés annuellement aux migrants et de « la mise en place d’un blocus naval pour dissuader les passeurs »…

    En France, le Ministre de l’Intérieur se glorifie d’avoir augmenté le nombre d’OQTF mais, a oublié de signaler aux Français, tout comme les médias, qu’en 2023 il a délivré 325 000 nouveaux titres de séjour légaux…

    Grâce aux médias complices, aux candidats qui mentent,  Il y a toute une réflexion sur la politique européenne en matière migratoire qui est cachée au peuple.  Il se trouve que les Etats dirigent leur politique non plus en fonction de ce que souhaite leur population mais de ce que souhaite une oligarchie financière qui a volé le pouvoir : nous sommes tombés dans les mains d'une véritable mafia internationale qui règne sur les Etats européens, et occidentaux en général (Global young leaders),  qui nous impose un agenda et un narratif qui n'ont rien à voir avec ce que souhaitent les Français, mais aussi les peuples européens.   Macron appartient à cette mafia internationale ;  il est en train d’imposer ses vues pour une prochaine guerre en Europe, avec la bénédiction des Américains.

    Au fait,

    * est-ce que les Français ont envie d'entrer en guerre contre la Russie ?  Non.

    * Est-ce que Macron leur a demandé leur avis ? Non.   

    * Est-ce que c'est constitutionnellement acceptable ? Non.  il y a un article 35 qui impose à Macron de soumettre, la question au Parlement. Ce sont les députés qui devraient avoir le dernier mot… Normalement.  

    C’est ce qui nous attend, si les « européistes » sont demain majoritaires au Parlement européen, la promesse d’une guerre ainsi que la mise en place d’un état fédéral européen pour accélérer toutes les procédures : Mario Draghi, qui devrait succéder à U. von der Leyen, s’y est engagé. Et quelles conséquences désastreuses pour la France ! Notre armée et notre arme atomique ainsi que notre siège à l’ONU (chèrement acquis par De Gaulle ) seraient « mutualisés » au profit de l’état européen (sous commandement allemand), tandis que les Anglais qui sont partis à temps, gardent leur siège à l’ONU, « of course ».

    Le IV e Reich est en marche…

     

     VOTEZ !

     

    SI VOUS VOTEZ ! Vous n’êtes pas sûrs de gagner. 

    MAIS, SI VOUS NE VOTEZ PAS, VOUS ÊTES SÛRS DE PERDRE.

     

    « 11 JUIN 2024 - Conférence du PROFESSEUR PERRONNEElections Législatives - 30 juin et 7 Juillet 2024 - 3e Circonscription de Vendée : un front patriotique »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :