• Communiqué du Syndicat National des Médecins Hospitaliers

     Le 26 avril 2023, Emmanuel Macron est passé aux aveux, dans un silence étourdissant, face à la presse et accompagné de son ministre de la santé : "Nous sommes dans une période où on refonde, on est en train de réinventer un modèle ; c'est plus dur de le réinventer tant que tout n'a pas été détruit..."...

     

    Communiqué du Syndicat National des Médecins Hospitaliers

    Paris, le 27 juin 2023.

     

    Le niveau de destruction de l’hôpital, les fermetures de lits, de services, des urgences, des blocs opératoires, sont tels que l’accès aux soins en ville comme à l’hôpital est désormais souvent rendu impossible. Les conséquences désastreuses, mortelles dans de nombreux cas, y compris pour les personnels, sont connues de tous.

     

    Pour restaurer l'accès aux soins, il nous faut « des bras des lits », un programme effectif de réouverture de lits avec les effectifs, la restauration de l’organisation des soins à l’échelle des services, les salaires, les conditions de travail et de ratio pouvant permettre de redresser la situation.

     

    Et oui, l’hôpital a besoin de ses médecins, justement rétribués, en particulier pour leur engagement à l’hôpital public et pour le maintien de la permanence des soins, en astreintes et en gardes.

     

    Il est évident que l’injustice de la grille salariale issue du Ségur avec les 4 années d’ancienneté volées pour de très nombreux collègues, doublée d’une permanence des soins insuffisamment rétribuée sont des repoussoirs pour nombre de collègues.

     

    Il n’y a rien d’impossible. Il n’y a rien à réinventer, il n’y a rien à refonder.

    Des décisions simples peuvent être prises très rapidement.

     

    En cohérence, après avoir appelé à la grève et aux manifestations pendant plusieurs mois contre la réforme des retraites aux côtés de l’intersyndicale, après avoir rejoint la mobilisation nationale du 20 juin à l’appel de l’intersyndicale (CGT, FO, UNSA, SUD), le SNMH-FO appelle les médecins hospitaliers à rejoindre les organisations médicales appelant au mouvement de grève nationale des médecins hospitaliers le 3 juillet, reconductible le 4 juillet, pour :

    -la revalorisation pérenne des indemnités de garde et astreinte

    -le rattrapage des 4 ans d’ancienneté volés pour les PH nommés avant octobre 2020.

    Le SNMH-FO appelle les médecins à se saisir de cette mobilisation pour s’organiser et construire l’unité pour obtenir des bras des lits.  

     

    CONTACT : Dr Cyrille Venet

    Secrétaire général SNMH FO

    MOBILE : 06 68 02 80 73

    « France - Guerre civile en gestationPrédateurs et associés : la forêt française en danger ! »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :